
Benchmark concurrentiel
Savoir où on va, c’est pouvoir se positionner dans son domaine d’activité. Déterminer un benchmark concurrentiel est un exercice important pour savoir ce qui se fait dans votre secteur et choisir votre voie.

Charte éditoriale
La charte éditoriale c’est un peu la Bible de votre marque ! C’est un support incontournable pour une communication cohérente qui vous ressemble. Votre charte regroupe tous les éléments rédactionnels essentiels de votre entreprise : les mots, les thèmes, le ton, le style.

Stratégie éditoriale
Votre éditorialité, c’est votre marque de fabrique. Je définis avec vous une stratégie éditoriale qui contiendra votre positionnement, vos objectifs, votre charte, vos canaux de communication et votre planning opérationnel.

Note de veille
La veille est un exercice obligatoire pour rester connecté à votre écosystème. L’innovation, la réglementation, la concurrence, le secteur : je mets en place un système de veille(s) adapté à votre activité.

Étude de marché
Prendre le temps d’étudier votre domaine d’activité, c’est en gagner pour votre stratégie de communication à venir. De la recherche documentaire à la réalisation d’enquête qualitative et/ou quantitative, je suis à votre écoute.

Plan marketing
Établir un plan marketing, c’est l’assurance de garder le cap pour l’ensemble de vos actions. Je vous aide à construire ce guide mais aussi à le faire évoluer également en fonction des résultats obtenus.